• alt text
  • alt text
  • alt text
  • alt text
  • alt text
Réalisateur : Hicham LASRI
Chef opérateur : Maxime ALEXANDRE
Ingénieur Son : Patrice MENDEZ
Montage : Julien FOURE

Comédiens : SAM KANATER, SALEH BEN SALEH
HANANE ZOHDI, NADIA NIAZI, MALEK AKHMISS

Télécharger la fiche complète

The End

Une journée chaude du mois de Juillet 1999, Mikhi va tomber amoureux de Rita, une belle jeune femme éthérée qu'il trouve enchaînée à un guidon de voiture.

Mikhi est un poseur de sabots, il travaille pour le service municipal de Casablanca. Rebus de la société, c'est un parasite qui ne garde son emploi qu'en raison de la protection de Daoud, un commissaire hargneux dont le passé trouble est lié aux années de plomb. En échange de sa protection, Mikhi sert de factotum à la femme bienaimé paraplégique de Daoud.

Mikhi & Rita vont vivre une intense et courte passion avant que les frères de cette dernière - des braqueurs notoires pourchasssés par le commissaire Daoud - ne s'interposent entre les deux amants.

Maltraité par les frères, impuissant et livré à lui-même, Mikhi va essayer par tous les moyens de récupérer Rita, et finit par proposer aux frères un plan pour dévaliser un transporteur de fonds. En réalité, il cherche seulement à gagner du temps mais se retrouve finalement happé par la folie et la frénésie de la virée criminelle des frères. Grâce à Mikhi, le commissaire Daoud ne tarde pas à retrouver la trace des frères. L'affrontement tourne court et Daoud est piégé dans un coffre de voiture, condamnant sa femme à une mort certaine.

Daoud s'en sort finalement, fou de rage et de chagrin ; et décide de traquer les frères et de les éliminer un à un.

Les amoureux se retrouvent piégés au milieu d'une guerre tandis qu'au loin, comme une sourde menace, des rumeurs annoncent la maladie du père de la nation : Hassan II…